Dates des formations  /  Tarifs  /  Déroulé de la formation
S’inscrire / La différence entre praticien en hypnothérapie et hypnothérapeute  / Modalités de paiements

2 cycles pour vous former à maîtriser les hypnoses et à devenir thérapeute.

À l’ECH nous vous formons à l’hypnose pluridisciplinaire, ça veut dire quoi ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose, comme tout le monde est réceptif à la musique.

Mais, si certains sont sensibles à la musique classique ou au jazz, d’autres vibrent plutôt sur des chansons à textes ou même de la techno… C’est pareil pour l’hypnose : pour que le résultat soit optimum, il est indispensable d’employer la méthode qui convient le mieux à notre client : hypnose Ericksonienne, traditionnelle, conversationnelle, instantanée, nouvelle, classique ou progressive.

À l’ECH vous êtes formés à accompagner des personnes, pas à réciter des protocoles !

Nous concevons nos formations pour que vous puissiez allier une vie professionnelle et votre formation à l’ECH.

Quel que soit le cursus vous aurez cours 4 jours par mois tous les mois pendant 1 ans.

Vous aurez le choix entre deux types de cursus :

• Un cursus semaine
    Du Lundi au Jeudi de 9h à 18h (une fois par mois) sur notre campus Parisien.
    Ce cursus est idéal si vous êtes demandeur d’emploi ou si votre formation est financé par un tiers.
  • Un cursus weekend
    Du Jeudi au Dimanche de 9h à 18h (une fois par mois) sur nos campus de Paris, Nantes & Lyon
    Ce cursus est idéal si vous êtes un salarié ou cadre et que vous souhaitez suivre notre formation sans poser trop de congés.

Prochaines dates de formation :

• Du 18 au 21 Novembre à Paris
  • Du 25 au 28 Novembre à Nantes

• Du 13 au 16 Janvier à Nantes
  • Du 17 au 18 Janvier à Paris cursus semaine

Vous voulez tester notre formation ?

Ce module de 4 jours est spécialement conçu pour celles et ceux qui se questionnent sur l’hypnose et souhaitent mieux comprendre cette technique et ses vertus.
Intercalant de nombreuses démonstrations, explications et expérimentations, vous apprendrez, dans un premier temps, à pratiquer l’auto-hypnose pour vous libérer des comportements limitants et les remplacer par de nouveaux fonctionnements positifs et valorisants.
Puis, une introduction à la pratique de l’hypnose vous sera proposée afin de vous présenter les clés d’une technique d’accompagnement hautement efficace.

POUR LES 4 JOURS
9H00-12H30 et 14H00-18H00 soit : 30H00 de cours en présentiel

PRIX : 497€

Vous voulez vous inscrire ?

Envie d'échanger avec nous ?

Pourquoi choisir l'ECH pour votre formation ?

Un tuteur pour vous accompagner

A chaque session de formation, un expert de l'hypnose sera là pour vous aider, vous motiver et vous guider en présentiel et en visioconférence.

Apprenez par la pratique

Un parcours construit pour faire de vous un praticien complet. Du premier au dernier jour vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos acquis.

L'humain avant tout

Parce qu'être thérapeute c'est plus qu'un métier nous mettons un point d'honneur à être à vos côtés et à vous accompagner même après votre diplome.

Notre formation pour devenir praticien en hypnothérapie

Quelle est la différence en praticien en hypnothérapie et hypnothérapeute ?

Vous l’aurez remarqué, nous parlons parfois « d’hypnothérapeute » et d’autres fois de « praticien en hypnothérapie », pourquoi ?

Notre formation fera de vous un « praticien en hypnothérapie », c’est-à-dire que vous aurez tous les outils de l’hypnose pour un accompagnement thérapeutique.

Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’état dans le domaine médical, vous pouvez prétendre au titre « d’hypnothérapeute ». Si ce n’est pas votre cas et que vous souhaitez obtenir ce titre, il vous suffit de suivre un module complémentaire de psychopathologie. Celui-ci est indispensable pour déceler les différents troubles psychiques.

Nous attirons votre attention sur son importance, car il vous permettra de définir si l’accompagnement du patient est de votre ressort ou s’il doit être orienté vers un psychologue ou un psychiatre.

tarifs 2

Modalités de paiement

Vous aurez 3 possibilités de règlement :

1. Régler la totalité de la formation.
  2. Paiement par Cycle (Module découverte / Cycle 1 / Cycle 2).
  3. Paiement cours par cours.

Vous aurez 2 moyens de paiement :

1. Par virement bancaire.
  2. Par carte bancaire.

IMPORTANT :
Vous ne pourrez pas assister à un cours non payé.
Vous devez donc vous assurer que le paiement a été effectué avant de venir au cours.

REJOIGNEZ-NOUS PENDANT 4 JOURS ET DÉCIDEZ APRÈS

Nous vous l'avions promis,
c'est LA formation la plus complète !

Foire Aux Questions

Vos questions, nos réponses

Aucun pré-requis ne sont nécessaires.

Nous allons vous apprendre à maîtriser l’hypnose et à adopter une posture de thérapeute.

Nos formateurs, nos tuteurs, et notre administration sera là pour vous aider et vous accompagner.

Des échanges pendant les formations aux webinars en passant par les soirées entraînement vous ne serez jamais en manque d’accompagnement.

Rendez-vous sur notre annuaire : https://annuaire.ecole-centrale-hypnose.fr/

Et contacter le praticien de votre choix pour échanger de son cursus dans notre école et de la qualité de nos cours.

La formation s’étale sur près de 1 an avec un rythme de 4 jours par mois.

Découvrez le contenu de nos cours

Découvrez l'ECH en vidéo

Exemple de cours à l'école