HYPNOSE ET JUSTICE : NOUVEAU DOMAINE D’APPLICATION !

HYPNOSE ET JUSTICE : UN NOUVEAU DOMAINE D’APPLICATION FAIT FUREUR !

Depuis que les progrès en imagerie médicale ont permis de démontrer l’efficacité de l’hypnose, sa pratique se développe de façon fulgurante et inonde les médias. Tabac, amincissement, préparation à l’accouchement, dépression, burn out, traitement des phobies … Tous, nous connaissons aujourd’hui ses multiples bienfaits et applications.

Quelques praticiens ouvrent cependant encore la voie à de nouveaux champs d’application et notamment celui du judiciaire.

Convocations auprès du Conseil des Prud’hommes, divorces, séparations, plaintes … certaines procédures et actions juridiques réclament en effet une entrevue ou une confrontation. Et que cela se passe au sein d’un tribunal ou d’un cabinet d’avocat, il est important d’y être bien préparé.


SACHEZ QUE L’HYPNOSE PEUT VOUS AIDER !

Sur le terrain, Sabrina FERET, praticienne en hypnose ericksonienne et pluridisciplinaire, diplômée de l’ECH, en a fait l’une de ses spécialisations et fait face à un engouement sans précédent :

« De plus en plus de cabinets d’avocats prennent contact avec moi afin de préparer au mieux quelques-uns de leurs clients. Au début il s’agissait principalement de cas de divorces. Aujourd’hui, je dirais que mes séances sont partagées à parts égales entre préparations aux conciliations prudhommales, confrontations après dépôt de plainte et divorces.

La personne concernée, tout comme son avocat sait pertinemment qu’ une attitude anxieuse, une élocution hachée ou encore une sudation excessive, sont des signes qui peuvent desservir au moment clef. Mais avant toute autre chose, cela reste une épreuve en soit et l’apport positif de l’hypnose est tel qu’il est au vrai sens du terme : remarquable ».

Auteur : Sabrina FERET-HUBERT, Hypnopraticienne.

En savoir plus : Annuaire des Praticiens


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.