Dates des formations  /  Tarifs  /  Déroulé de la formation
S’inscrire / La différence entre praticien en hypnothérapie et hypnothérapeute  / Modalités de paiements

PARIS - NANTES

À l’ECH nous vous formons à l’hypnose pluridisciplinaire, ça veut dire quoi ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose, comme tout le monde est réceptif à la musique. Mais, si certains sont sensibles à la musique classique ou au jazz, d’autres vibrent plutôt sur des chansons à textes ou même de la techno… C’est pareil pour l’hypnose : pour que le résultat soit optimum, il est indispensable d’employer la méthode qui convient le mieux à notre client : hypnose Ericksonienne, traditionnelle, conversationnelle, instantanée, nouvelle, classique ou progressive.

À l’ECH vous êtes formés à accompagner des personnes, pas à réciter des protocoles !

Notre formation :

• 320h de formation pour devenir Praticien en Hypnothérapie

• 420h de formation pour devenir Hypnothérapeute

Découvrez notre formation - site par Ecole Centrale d'Hypnose

Quelle est la différence entre praticien en hypnothérapie et hypnothérapeute ?

Vous l’aurez remarqué, nous parlons parfois « d’hypnothérapeute » et d’autres fois de « praticien en hypnothérapie », pourquoi ?

Notre formation fera de vous un « praticien en hypnothérapie », c’est-à-dire que vous aurez tous les outils de l’hypnose pour un accompagnement thérapeutique. Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’état dans le domaine médical, vous pouvez prétendre au titre « d’hypnothérapeute ». Si ce n’est pas votre cas et que vous souhaitez obtenir ce titre, il vous suffit de suivre un module complémentaire de psychopathologie. Celui-ci est indispensable pour déceler les différents troubles psychiques.

Nous attirons votre attention sur son importance, car il vous permettra de définir si l’accompagnement du patient est de votre ressort ou s’il doit être orienté vers un psychologue ou un psychiatre.
Nous concevons nos formations pour que vous puissiez allier une vie professionnelle et votre formation à l’ECH.

Quel que soit le cursus vous aurez cours 4 jours par mois tous les mois pendant 1 an.
Vous aurez le choix entre deux types de cursus :

• Un cursus semaine Du Lundi au Jeudi de 9h à 18h (une fois par mois) sur notre campus Parisien. Ce cursus est idéal si vous êtes demandeur d’emploi ou si votre formation est financée par un tiers.

• Un cursus week-end Du Jeudi au Dimanche de 9h à 18h (une fois par mois) sur nos campus de Paris, Nantes & Lyon Ce cursus est idéal si vous êtes un salarié ou cadre et que vous souhaitez suivre notre formation sans poser trop de congés.

Nous vous accompagnons !

Devenez praticien en hypnothérapie. Donnez du sens à votre vie.

Linda vous accompagne dans votre projet professionnel.

FAITES UN TEST
DE 4 JOURS !

ON EST TOUS PAREILS, S’ENGAGER N’EST PAS FACILE. INSCRIVEZ-VOUS POUR LES 4 PREMIERS JOURS DE NOTRE FORMATION ET DÉCIDEZ APRÈS !

Nos soirées d’informations

Découvrez l’ensemble de nos soirées d’information pour en savoir plus sur notre formation.

Prenez rendez-vous avec Linda,
elle répondra à toutes vos questions !

Pourquoi choisir l'ECH pour votre formation ?

Un tuteur pour vous accompagner

A chaque session de formation, un expert de l'hypnose sera là pour vous aider, vous motiver et vous guider en présentiel et en visioconférence.

Apprenez par la pratique

Un parcours construit pour faire de vous un praticien complet. Du premier au dernier jour vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos acquis.

L'humain avant tout

Parce qu'être thérapeute, c'est plus qu'un métier nous mettons un point d'honneur à être à vos côtés et à vous accompagner même après votre diplôme.

Nous vous l'avions promis,
c'est LA formation la plus complète !

Découvrez le contenu de nos cours

Découvrez l'ECH en vidéo

Exemple de cours à l'école

Foire Aux Questions

Vos questions, nos réponses

Aucuns prérequis ne sont nécessaires. Nous allons vous apprendre à maîtriser l’hypnose et à adopter une posture de thérapeute.
Nos formateurs, nos tuteurs, et notre administration sera là pour vous aider et vous accompagner.

Des échanges pendant les formations aux webinars en passant par les soirées entraînement vous ne serez jamais en manque d’accompagnement.
Rendez-vous sur notre annuaire : https://annuaire.ecole-centrale-hypnose.fr/

Et contacter le praticien de votre choix pour échanger de son cursus dans notre école et de la qualité de nos cours.
La formation s’étale sur près de 1 an avec un rythme de 4 jours par mois.