Hypnose et phobies

Les élèves de l’ECH en formation pour Devenir Hypnohypnothérapeutes réalisent un mémoire de fin de formation sur une thématique qu’ils ont choisie.

Voici la synthèse du mémoire réalisé par Sandrine Vilanova en 2019

Hypnose et phobies

Pourquoi hypnose et phobies ?

J’ai eu la chance très jeune d’avoir été confrontée à des phobies. Je dis que c’est une chance car ça a été le début d’un travail de recherche, d’introspection, d’un long travail sur moi-même. J’ai expérimenté pendant une trentaine d’années diverses thérapies qui m’ont amenée à aller de plus en plus à la rencontre de moi-même. Seule l’hypnose et l’EMDR (qui fait également partie de l’hypnose) m’auront permis « sans effort » mais avec ma participation, de m’ouvrir à nouveau à la possibilité, non seulement d’accéder à des territoires désertés et à la fois de m’épanouir et de découvrir des potentiels et des ressources que je ne pensais pas posséder.

J’aborderai donc dans un premier temps ce qu’est la phobie et comment utiliser l’hypnose pour aller traiter la phobie.

Je décrirai les étapes d’une séance et me focaliserai sur la métaphore et les suggestions posthypnotiques pour induire le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.