L’hypnose et le deuxième cerveau

Les élèves de l’ECH en formation pour Devenir Hypnothérapeutes réalisent un mémoire de fin de formation sur une thématique qu’ils ont choisie.

Voici la synthèse du mémoire réalisé par Chris ANDRE en 2020

L’hypnose et le deuxième cerveau

L’intestin est appelé notre deuxième cerveau car il communique de façon permanente avec notre cerveau et peut même l’influencer.

Dernièrement, grâce aux nouvelles avancées technologiques dans le domaine de la recherche médicale, les chercheurs ont découvert l’importance du microbiote intestinal (flore intestinale) dans l’échange des informations avec le cerveau. Mais aussi dans certaines maladies intestinales.

Ce sont les prémices d’une révolution et d’espoirs pour comprendre comment certaines maladies intestinales naissent et aussi découvrir de nouveaux traitements.

Mais ce n’est que le début et malheureusement nombre de malades souffrent au quotidien sans aucun traitement car aucun ne sont efficaces ou tout simplement n’existent pas.

Ces malades, qui ont la sensation d’être incompris, se tournent donc vers des thérapies alternatives dont l’hypnothérapie qui a déjà fait ses preuves.

La plupart des hypnothérapeutes actuels, spécialisés dans les syndrômes de l’intestin malade, sont avant tout médecin (gastro-entérologues) et abordent la thérapie avec leur point de vue de médecin. En substitution des médicaments. Ils se focalisent sur le mal et pas forcément son origine qui peut être aussi d’ordre psychologique.

Des scripts plus courts et plus rapidement efficaces restent à mettre en place pour soulager plus vite les patients souffrants et encore plus durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.