La thérapie Hypnotique dans la gestion de la migraine.

Les élèves de l’ECH en formation pour Devenir Hypnothérapeutes réalisent un mémoire de fin de formation sur une thématique qu’ils ont choisie.

Voici la synthèse du mémoire réalisé par Alexandrine Boré en 2020

La thérapie Hypnotique dans la gestion de la migraine.

1. Abstract

Parmi les nombreuses indications dont la pratique de l’hypnose à un réel impact positif, je me suis intéressée à la migraine.
Pourquoi la migraine ?
Tout simplement avant de faire la rencontre de mon allié cette enfant intérieur, je me disais moi même migraineuse (et oui malheureusement en disant le terme migraineuse celle ci faisait partie de moi..)
J’ai voulu montrer les effets de l’hypnose sur cette maladie fréquente et handicapante ,je me suis inspiré de différentes études, lectures, de mes propres expériences ainsi que de l’aide précieuse et la patience d’une amie Médecin donc le point de vue médical c’est avéré très intéressant et enrichissant .
Six millions de français sont des migraineux car ils remplissent les 4 critères de la Société Internationale des Céphalées.
Cette pathologie ne met pas en jeu le pronostic vital des sujets mais elle a un impact important sur leur quotidien.
Nous verrons une efficacité prouvée sur la diminution de la douleur liée à la migraine et tout particulièrement avec l’hypnose, l’auto-hypnose et l’hypno-analgésie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.