Informations Coronavirus

Nous espérons que vous vous portez bien en cette période particulière, et que votre formation en hypnose vous permet de vous offrir un moment d’évasion intérieur au travers de l’apprentissage afin de mieux gérer le confinement extérieur !

Nous venons vers vous aujourd’hui pour vous faire part de la position de l’école dans la gestion de votre formation pendant cette crise sanitaire.

En effet, l’annonce du confinement il y a deux semaines, nous a conduit à nous questionner sur notre pédagogie dans ce contexte.

La priorité est-elle le confinement ? La priorité est-elle votre formation, pour laquelle vous avez fait un réel investissement personnel, professionnel, et même financier ? Est-ce que nous pouvons faire en sorte que la première cause serve la deuxième ?

Bien évidemment, la première question qui s’est posée et imposée à nous était celle de la qualité de votre formation. Jusqu’à aujourd’hui, nous pensions que l’hypnose devait être enseignée en présentiel car elle est basée sur la pratique. Si bien que nous avons cherché un moyen de transformer cette contrainte de confinement en bénéfice. Nous sommes arrivés à la conclusion que ce Coronavirus offre l’opportunité d’améliorer la qualité de nos formations.

En effet, parce que votre épanouissement personnel et/ou votre avenir professionnel ne peuvent-être confinés, nous avons fait le choix pédagogique d’élargir l’éventail de nos outils de formations, et de continuer d’enseigner la théorie à distance en vous offrant un nouvel outil performant qui vous permet de suivre vos cours en direct avec Dan, Gérald, les intervenants ainsi que vos tuteurs ; d’interagir avec, et de voir et revoir à volonté les « Visio-Formations » qui seront transformées en vidéos.

En plus de ces « Visio-formations » que vous pourrez revoir, nous avons planifié un Webinaire par semaine (pour la formation professionnelle) avec vos intervenants ou vos tuteurs afin que chacune de vos questions trouve une réponse et que cela vous donne encore plus de matière pour un apprentissage solide et de qualité.

Une fois cette période particulière finie, afin que vous puissiez mettre en musique, en perspective et en pratique cette théorie, nous renforçons votre apprentissage par des journées de pratique et d’exercices en présentiel.

Ce processus très complet, de Visio-formation, webinaires et journées de pratique va vous permettre d’assurer votre reconversion professionnelle et/ou votre épanouissement personnel dans les délais initialement prévus.

Nous avons beaucoup travaillé pour vous proposer, à tous, la meilleure solution pour la suite de votre formation, et nous sommes très fiers aujourd’hui des outils mis en place, et de la qualité des formations à distance.

Et nous ne sommes pas les seuls, car vous aussi !

Notre première session de formation professionnelle en Visio-formation s’est terminée dimanche soir et nous avons reçu beaucoup de témoignages d’élèves qui ont trouvé cette formule novatrice de très bonne qualité et ont été enchantés :

“Merciiii à toute l ‘ Équipe et tous les participants pour ces 4 jours très enrichissants et dans la bonne humeur !!!  Bonne soirée 💖”

– Danielle –

“Grand merci à tous, c’était super à très bientôt de se voir physiquement”

– Sandrine –

“Très content d’avoir suivi cette formation qui m’a permis d’approfondir ma connaissance de l’hypnose, et qui m’a donné des outils pour tous les jours. Une Visio-formation pertinente et interactive ”

– Benoît –

“Merci beaucoup c’était super !”

– Guilian –

“Merci à tous pour votre bonne humeur !! Qui fait du bien surtout en ce moment”

– Sophie –

“Merci pour ces 4jours plaisir en travaillant.”

– Frédéric –

“Merci à vous encore ! super journées d’apprentissage”

– Naima –

“Merci beaucoup, c’était top ! J’avais des inquiétudes par rapport au webinaire et au final, c’était très fluide et didactique à bientôt”

– Stéphanie –

“Merci à tous pour ces 4 jours. C’était super enrichissant. Bravo aussi pour le côté technique”

– Caroline –

“Génial se système !!! merci Gérald !!!”

– Pauline –

“C’était super un grand merci à toute l’équipe.”

– Marc –

“je vous fais confiance pour la construction du puzzle…en plus j’adore ça !!”

– Gaëlle –

“Merci à vous tous, très enrichissant ce beau week-end ensemble. Merci”

– Marylène –

“Merci à toute l’équipe ECH pour ces 4 magnifiques jours. Bonne fin de weekend. A bientôt. “

Agnès –

Alerte COVID-19 / Coronavirus

Pour faire suite aux annonces du gouvernement, et afin de ne pas mettre en jeu la santé de tous nos élèves ; nos formations seront toutes maintenues et seront dispensées à distance via  Microsoft Teams.

La qualité de nos formations restera identique à celles qui sont dispensées en présentiel.

Notre priorité étant votre formation, les intervenants, le contenu des cours, et toutes les autres ressources seront conformes à la normale.

Les exercices hypnotiques pour la majorité peuvent être faits à distance, et dans les rares cas inverses (uniquement formation professionnelle) nous rajouterons des journées dédiées à la pratique dès la fin du confinement.

Ces webinaires seront l’occasion pour vous d’appréhender l’hypnose au calme, dans un endroit où vous vous sentez à l’aise : chez vous !

Mais aussi l’opportunité, pour vous, de vous former à de nouvelles connaissances qui, nous en sommes certains, vous seront d’une grande utilité dans ces moments qui parfois peuvent être sources de stress et d’angoisse.

L’accès aux outils pour la formation à distance vous sera expliqué dans un mail pour que cela soit le plus simple et le plus fluide possible.

Les cours étant en ligne ne tenez pas compte de la ville lors de votre inscription !