Formation en Hypnose et CPF

Suite à de nombreuses questions sur le financement des formations en Hypnose par le CPF nous tenions à éclairer la situation :

Le métier d’hypnothérapeute n’est actuellement pas reconnu par l’état.

Ce qui veut dire qu’une formation pour être hypnothérapeute ne peut être inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) pour le moment et donc qu’un financement par le CPF est impossible ou illicite.

Comment aujourd’hui certains centres de formations en hypnose peuvent vous proposer un financement CPF ?

C’est un mécanisme très simple, ils ont déclaré à la caisse des dépôts vous former en « Conseil en organisation et management d’entreprise » ou encore en « Développement des ressources humaines » via le titre de Coach professionnel.

Comme le précise Jean-Marie Cunin dans Les Échos ces irrégularités ont été remarquées par la caisse des dépôts qui devrait intervenir rapidement.

En attendant, nous vous conseillons d’être vigilant sur les conditions d’obtention du CPF par une formation en Hypnose thérapeutique ainsi que du titre officiel du diplôme sur la fiche CPF de ladite formation.

L’équipe de L’ECH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.