Coaching Sportif

Les élèves de l’ECH en formation pour Devenir Hypnohypnothérapeutes réalisent un mémoire de fin de formation sur une thématique qu’ils ont choisie.

Voici la synthèse du mémoire réalisé par Stephanie BROCHARD en 2020

Coaching Sportif

Le sport en soi procure du plaisir avec un goût du dépassement via les sensations de progression , et la perception de changement dans notre corps et notre esprit .
Sa pratique nous permet de nous rendre présent au monde en réunissant le corps et le mental dans une même unité au sein de notre environnement . J’ai choisi cette thématique car j’ai pratiqué le basket ball pendant plus de 10 ans, pour ensuite coacher avec beaucoup de plaisir l’équipe de l’un de mes filles pendant quelques années ; Aujourd’hui le plaisir de courir fait partie intégrante de ma vie .
Tout d’abord le coaching sportif met en exergue l’alchimie de l’être humain pour faire émerger l’excellence de la performance physique et psychique .Pour se dépasser et repousser les limites , il faut exercer son mental comme on exerce son corps .
Toutes les méthodes, les attributs les stratégies du coaching sportif , mettent en lumière tout le potentiel physique d’un athlète tout en mettant l’emphase sur le point fondamentale : la solidité mentale du sportif représente sa force suprême .
Ce travail de fond a pour but d’améliorer le potentiel psychologique de l’être humain et du sportif pour ensuite préparer l’athlète aux pratiques de l’entrainement mental , en relation directe avec son activité pour enfin favoriser l’épanouissement global de l’individu .
L’hypnose tout comme le sport est un véritable art de vivre, mais c’est aussi un outil efficient qui fait émerger l’essence même du champ des possibles .Elle nous réinstalle pleinement au sein de notre vie en nous permettant d’accéder à un mental hors du commun que les compétiteurs ont en ligne de mire . En effet dans un état d’hypnose un état de conscience élargi nous pouvons partir à la conquête des dimensions inexplorées de notre corps par la souplesse et l’aptitude de notre inconscient .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.